ALTERNATIVE
Postée il y a 18 heures
Vous travaillerez au sein d'une PME intervenant dans le secteur du Textile dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie. Vous aurez pour missions d'assurer :
* La gestion comptable :
- Suivi des opérations comptables : saisies des achats, règlements et suivi des règlements, comptabilisation des ventes (bascule sur logiciel), lettrage des comptes
-Gestion et suivi de la trésorerie : banque et rapprochements bancaires, suivi des tableaux de trésorerie, gestion du portefeuille des traites et chèques (saisie, suivi)
-Déclarations : TVA, échange de biens (DEB) et déclarations de douane
-Calcul des commissions des représentants
* La gestion administrative :
-Gestion administrative liée aux missions ci-dessus
-Gestion administrative RH
-Préparation des variables de paie
-Demande prise en charge des formations (suivi et demandes de prise en charge)
-Interventions ponctuelles sur la gestion administrative du personnel
* La qualité : Participation à la démarche d'amélioration continue de l'entreprise
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité client,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Gestion comptable,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir des rapports de progression des travaux,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,Connaissance du logiciel Texas Win (si possible)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres textiles n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.